Spécialiste du Tango
15 Octobre 2016 à 12h41 - 509 hits

Eric Olhats prend pour la première fois un cours de tango

Pendant de nombreuses années, Eric Olhats a la tête dans le football et y consacre tout son temps. Tellement plongé dans cet univers, il n’a véritablement pas eu le temps de faire autre chose, comme sortir et aller faire la fête. L’habile recruteur de football a finalement décidé de prendre du bon temps en allant, en galante compagnie, dans une soirée dansante consacrée au tango. Le problème est que la danse n’est pas son truc, encore moins le tango qui lui est complètement inconnu ! Il jugea donc utile de prendre, pour la première fois, un cours particulier afin de ne pas être la risée de tout le monde à cette soirée.

Un élève très consciencieux !

C’est dans un établissement parisien qu’Eric olhatss’est fait enseigné le tango. Lorsqu’il est arrivé, il a fait savoir à son instructrice que son désir est d’apprendre rapidement les bases de cette danse. Il se demandait, avant d’arriver dans l’établissement, s’il était possible de maitriser en une séance les fondamentaux du tango. Son professeur lui répondit par l’affirmatif, mais ne manqua pas de lui dire que pour ça, il est indispensable de faire preuve de concentration lors de la séance. Il n’en fallut pas plus pour qu’Eric se mette dans la peau d’un élève très consciencieux.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce cours était plus pratique. Dans son souci d’apprendre l’essentiel en peu de temps, Eric répétait les pas de danse qu’on lui montrait avec une application déconcertante. Puisqu’il avait l’intention de se rendre dans une soirée où de nombreuses personnes seront sur la piste de danse, il demanda qu’on lui apprenne la milonga ou le bal de tango. Sa partenaire et professeur lui apprit des figures allant des plus simples aux plus complexes. En bon élève, Eric prêta l’oreille pour écouter les conseils des professionnels présents ce jour-là.

Après deux heures de cours de tango, il rentra chez lui comblé. Il se sentait prêt à attaquer cette soirée dansante en étant persuadé d’en être la star.

Débattez concernant cette information.